Enquêtes tourisme

Euroêka Marketing Conseil est un institut d’enquêtes tourisme qui propose des études (clientèles touristiques, sports, loisirs, évènementiels, foires et salons…) associant « des données d’enquêtes décrivant le comportement et les perceptions des touristes » à « du conseil opérationnel », émanant de consultants spécialisés (tourisme durable, tourisme culturel, activités, hébergements,…).

Une gamme d’enquêtes Tourisme adaptée à votre besoin :  de « l’enquête Flash » pour recueillir des indicateurs  clefs opérationnels jusqu’à « l’étude marketing stratégique » 

Ces enquêtes, qualitatives ou quantitatives selon la problématique, sont réalisées en France et/ou à l’international et répondent à différentes problématiques : études d’image & positionnement, études de clientèles et études de satisfaction, parcours clients, retombées économiques, pré-tests ou post-tests de communication, tests d’un nouvel équipement touristique (parc à thème, d’attractions…), études de marché, panels hébergements…Nos études s’adressent aux destinations touristiques et territoires, aux sites touristiques (parc à thème, parc d’attractions, lieu d’activités de loisirs ou d’Activités Pleine Nature…), sites culturels (musées, châteaux et monuments historiques…) ainsi qu’aux marques du tourisme (hébergements…)…

Nos études tourisme sont conduites en face à face ou par téléphone avec des enquêteurs professionnels ou à partir de sondages online…enquêtes ad-hoc ou barométriques, enquêtes omnibus ou sur panels études.

Dans l’objectif de vous délivrer des informations opérationnelles, Euroêka Marketing Conseil, institut spécialisé en enquêtes Tourisme :

  • Bénéficie d’une grande expérience des études tourisme pour définir les indicateurs appropriés en réponse à votre problématique marketing
  • Associe régulièrement aux projets un ou plusieurs membres de son réseau d’Experts Tourisme pour renforcer la dimension opérationnelle des résultats et pour alimenter la stratégie touristique d’un territoire ou d’une marque.
  • Exploite souvent les analyses de données statistiques multivariées : avec le bilan d’image, vous identifiez alors les leviers de la satisfaction ou de l’insatisfaction de vos visiteurs, l’analyse typologique délivre une segmentation de votre clientèle pour vous permettre d’affiner vos ciblages (identification des personas marketing), l’Analyse Factorielle des Correspondances décrit votre positionnement concurrentiel sur votre marché…
  • Vous accompagne pour la restitution et le partage des résultats : supports dynamiques facilement appropriables pour faciliter l’adhésion des équipes et des publics destinataires de l’information.

C’est cette complémentarité des compétences « Enquêtes Tourisme » et « Conseil en développement touristique », chacune développée par des consultants senior, qui assure toutes les chances de succès aux projets conduits par les collectivités, les destinations, les opérateurs privés et les marques.

Une problématique d’enquête Tourisme à développer ? Contactez-nous pour un premier échange !