PRE-TESTS et POST-TESTS PUBLICITAIRES

 

Euroêka Marketing Conseil propose des démarches d'études tout au long de votre processus de communication.

PRE-TESTS PUBLICITAIRES :

  • Avant de lancer une campagne, il s’agit de sélectionner parmi plusieurs axes de communication celui qui répond le mieux aux objectifs de la marque (agrément, compréhension, image, valeur incitative…) et ensuite de finaliser la création
  • Ce sont généralement deux groupes consommateurs cœur de cible qui permettent d’analyser la perception d’un ou deux axes créatifs.
  • La démarche est interactive avec échange permanent entre le psychosociologue, le chef de projet et l’annonceur et son agence

 

POST-TESTS PUBLICITAIRES :

  • A l’issue de la campagne l’objectif est d’évaluer son efficacité auprès d’un cœur de cible.
  • Il s’agit d’un diagnostic quantitatif (échantillon de 400 à 600 personnes) sur notamment l’impact de votre campagne (dont l’attribution à la marque), sa valeur d’agrément, sa valeur incitative à l’achat, à la fréquentation…
  • Euroêka Marketing Conseil mesure les mêmes indicateurs pour les marques concurrentes présentes en communication à la même période (comparaison sectorielle).
  • Le diagnostic opérationnel résulte de l’analyse conjointe des différents indicateurs associée à l’expertise des consultants.
  • Les enquêtes sont réalisées par téléphone, dans la rue ou par Internet (panels national et international d’internautes).


Euroêka Marketing Conseil a défini un modèle d’évaluation des retombées économiques suite aux actions publicitaires

 

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